Arctic Monkeys, réincarnation des Beatles ?
Groupe de musique anglais, Arctic Monkeys est connu pour ses titres I wanna be yours, Fluorescent adolescent ou encore RU Mine?. Sur Tiktok, les sons à succès reviennent en boucle. De quoi faire le point sur ces artistes et leur carrière.
Un boysband. 4 artistes. Anglais. Plusieurs points commun avec le groupe le plus connu du monde : Les Beatles. Le groupe de rock britannique Arctic Monkeys connait depuis la sortie de leur premier album en 2006 un succès tel que les interprètes d’I wanna be yours ont remporté pas moins de 7 Brit awards et se sont retrouvés en 2007 et en 2013 en tête d’affiche du célèbre festival Glastonbury.
Lors de la cérémonie des Jeux Olympiques de Londres en 2012, le groupe originaire du Yorkshire du Sud avait repris la fameuse chanson des Beatles, Come Together, rassemblant ainsi tous les Anglais.
Ressemblance avec le plus connu de tous les groupes de musique ? Arctic Monkeys se créé son propre chemin et son propre style en abordant des thèmes de société avec réalisme : la classe ouvrière, la prostitution ou encore l’alcool avec Why’d You Only Call Me When You’re High, chanson au sonorités R&b.
Après une pause de 3 ans entre 2013 et 2016, le boys band anglais est revenu avec un nouvel album Tranquility Base Hotel and Casino en mai 2018.
Depuis, Alex Turner, le chanteur, et les trois autres musiciens du groupe, préparent en secret leur futur album et l’auraient quasiment terminé. Ils seront à Paris pour le festival Rock en Seine le 25 août 2022 pour, qui sait?, de nouvelles chansons en exclusivité.