Nouvelle exposition bordelaise au Bassin des Lumières
Depuis 2020, la ville de Bordeaux confie la gestion d’une partie de sa base sous-marine à l’entreprise Culturespaces. Baptisé Bassins des Lumières, l’espace accueille des expositions numériques projetées sur ses murs, sur l’eau et sur le sol. Nouvelle programmation : à partir du 11 février 2022, immersion à « Venise, la Sérénissime » en programme long et aux côtés de « Sorolla, promenades en bord de mer » pour le programme court.
Les précédentes expositions ont été un succès et sont toujours d’actualité jusqu’au 2 janvier 2022 : « Monet, Renoir… Chagall, Voyages en Méditerranée » ou “Gustav Klimt, d’or et de couleurs » rassemblent un large public dans ce lieu historique de la capitale girondine.
Avec ce nouveau cycle d’expositions, les spectateurs sont attendus toujours plus nombreux et sont impatients d’être émerveillés et immergés dans une autre époque et dans un autre pays. Pour Sandrine, amatrice d’expositions qui a déjà vu « Voyages en Méditerranée », ce nouveau rendez-vous lui «permettra de voyager à travers cet endroit atypique».
Création artistique de Gianfranco Iannuzzi, la future immersion principale propose « un voyage à travers la ville de Venise et invite à découvrir ses trésors artistiques et architecturaux » d’après le site officiel des Bassins des Lumières. Pour le programme court, la base sous-marine de Bordeaux présentera une rétrospective sur le peintre espagnol du XXe siècle Joaquín Sorolla avec ses nombreux paysages maritimes.