Labyrinth, la BO la plus adéquate pour Euphoria

Le final de la saison 2 de la série américaine est sorti le 27 février sur la plateforme HBO. Chaque nouvel épisode rime avec une nouvelle musique qui se propulse sur le podium des charts et dans les trends Tiktok. 

L’auteur de ce succès : Labyrinth. Le chanteur-compositeur londonien a su créé une multitude de morceaux originaux parfaitement en accord avec cette série événement et les thèmes qu’elle aborde. Pour Sam Levinson, réalisateur/scénariste/producteur d’Euphoria, le choix de la musique est essentiel dans cette série :

« J’écris toujours mes scénarios en imaginant quelle musique poser dessus. En écrivant Euphoria, je percevais une espèce de rencontre entre Danny Elfman, Yeezus et la musique gospel. Ce qui peut sembler vraiment étrange. Et pourtant, Labyrinth est la première personne à avoir instantanément compris où je voulais en venir. […] Ce qui est vraiment incroyable avec lui, c’est qu’il travaille à partir de sa pure inspiration. » 

Derrière la série co-produite par l’artiste américain Drake, c’est un véritable phénomène de société qui s’est créé et qui a su attirer un large public.

La première saison d’Euphoria avait déjà su nous faire apprécier plusieurs chansons originales comme Formula, When I R.I.P, Still don’t know my name ou encore All for us, musique qui clôture le premier volet. Pourtant, elles reviennent chacune leur tour dans les top des charts des plateformes de streaming : pour exemple I’m tired classée 29ème des écoutes Monde sur Spotify, collaboration entre Labyrinth et l’actrice à succès Zendaya. 

Mount Everest, autre chanson de l’artiste anglais a fait tremblé l’application chinoise Tiktok : plus de 235 000 vidéos réalisées sur ce son. La grande gagnante reste tout de même la chanson Forever qui a rassemblé plus de 2,7 millions de Tiktoks.

@falcopunch

Look at this beautiful view !

♬ Forever – Labrinth

La série renouvelée pour une troisième saison n’a pas fini de faire parler d’elle et de nouvelles chansons inédites viendront mettre en rythme les aventures de Rue, Jules, Maddy et Cassie. 

1 comment
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *